Infogérance des infrastructures

Quelle que soit la taille de l’entreprise, les systems informatiques sont devenus incontournables et critiques

L’INFOGÉRANCE CONSISTE À DÉLÉGUER LA MAINTENANCE, LA GEDTION, L’PTIMISATION ET LA QÉCURITÉ DE VOTRE SYSTEME D’INFORMATION À UN PRESTATAIRE INFORMATIQUE.

La prestation fait l’objet d’un contrat, entre Megasupport et l’entreprise, souvent pluriannual et forfaitaire, avec des engagements de niveaux de service élevés de la part du prestataires.
En confiant son système d’information à un spécialiste, vous bénéficiez d’un service continu de maintenance et d’évolution de votre système d’information.

L’INFOGÉRANCE RÉPOND À 3 OBJECTIFS :
LIMITER LES PROBABILITÉS DE PANNE AU TRAVERS DE MESURES PRÉVENTIVES ET PROACTIVES
RÉTABLIR LE SERVICE DÉFAILLANT DANS LES MEILLEURS DÉLAIS
ALIGNEMENT DU SYSTÈME D'INFORMATION AUX BESOINS MÉTIERS
1 2 3

Dans le cadre d'un contrat d'infogérance, MegaSupport effectue une maintenance préventive sur les serveurs et les équipements réseaux par le biais d'une surveillance matérielle (alimentation, disques durs, mémoire, ventilation...) et fonctionnelle (charge CPU, utilisation RAM, espace disque, état thermique de chaque composant, connectivité, mise à jour logicielle). Ces actions proactives ont pour principal but de réduire les probabilités de défaillance et donc limiter les interruptions d'activité en garantissant un haut taux de disponibilité.

La prestation de Mega Support consiste également en la mise en place d'une assistance technique immédiate pour résoudre les éventuelles pannes rencontrées sur les serveurs, les équipements réseaux et les postes de travail.

MegaSupport a pour rôle de vous accompagner dans l'ajustement du système d'information à son fonctionnement métier pour en faciliter l'usage et appréhender les évolutions accompagnant la croissance de l'entreprise. Le principe consiste à faire évoluer l'infrastructure informatique au fur et à mesure pour correspondre à la transformation des besoins liés à l'activité.

X